
Fort d’études en agronomie et d’expériences diverses dans de célèbres domaines du Roussillon, Jean Philippe Padié, respecte les sols de son domaine en s’imposant de très faibles rendements (autour de 15hl/ha) , des labours à cheval pour les parcelles en pentes et en appliquant une agriculture biodynamique.
Les vins du Domaine Jean Philippe Padié sont à déguster avec précaution. Comme tous les vins nature, il est préférable de les carafer afin de permettre au vin nature de respirer progressivement et de laisser échapper le gaz carbonique que les vignerons »nature » préservent intentionnellement pour éviter l’oxydation de leurs vins. En effet, n’ayant pas ou peu recours au soufre qui est un anti oxydant durant la vinification, le vigneron »nature » conserve un peu de gaz carbonique dans la bouteille pour compenser l’absence de soufre.
Jean Philippe Padié rejoint la liste des jeunes vignerons du Languedoc Roussillon qui est devenu le nouvel eldorado des vins nature en raison d’un prix à l’hectare relativement abordable.

Cépages: Grenache blanc & gris
Saveur: Notes d’agrumes & pain grillé. Un vin blanc nature aérien avec beaucoup de relief et de saveur.
Découvrez notre sélection de vins blancs nature et de vins rouges nature.