Les Vins Nature…boire au naturel

 

Vins naturels des vignobles du Languedoc Roussillon 

 

Livraison offerte à partir de 300 euros de commande

 

Climat et situation

Un des plus anciens et vastes vignoble de France avec une superficie de plus de 245 000 hectares de vignes, le vignoble du Languedoc-Roussillon s’étend sur une partie de la région Occitanie, couvrant  les départements de l’Aude, du Gard, de l’Hérault et des Pyrénées-Orientales.

Crée par les grecs et les romains après le vignoble de Provence, on y produit des vins très variés : des rouges, rosés et blancs tranquilles, des vins effervescents, mais aussi des vins doux naturels, idéals pour accompagner dessert ou en digestif.

Les Vins

Pendant longtemps, le Languedoc-Roussillon a produit des vins considérés comme des vins de moindre qualité. Depuis les années 80 avec l’avancement et l’engouement des vins mono-cépage, les vins du Languedoc Roussillon redeviennent populaires auprès des consommateurs éclairés. En 30 ans, le vignoble languedocien fut transformé par une nouvelle génération de vignerons. Le Grenache, le Mourvèdre et la Syrah sont devenus les cépages vedettes des nouvelles vignes, produisant  des vins structurés et épanouis.

Cépages

Rouge: Carignan, Cinsault, Mourvèdre, Grenache, Syrah,

Blanc: Bourboulenc, Clairette, Grenache blanc, Grenache gris , Maccabeu, Malvoisie, Roussanne, Marsanne, Muscat blanc à petits grains 

Afficher tous les 12 résultats