Domaine Les Sabots d’Hélène: Alban Michel, un vigneron décomplexé & rock n roll

Domaine Les Sabots d'Hélène

Depuis 2005, Alban Michel, un vigneron décomplexé, rock & nature, pilote le vignoble Les Sabots d’Hélène dans les Corbières maritimes à Feuilla (Aude).

Les vins du Domaine Les Sabots d’Hélène sont taillés pour les apéros charcuterie et des plats qui ont du répondant. Un peu  »anar » sur les bords, Il se revendique ‘’pificulteur’’. Un fan des Béruriers Noirs, cela ne pouvait qu’intéresser Les-vins-nature.fr 

Le domaine tire son nom de la chanson de Brassens et du prénom de la femme d’Alban. Il a opté pour une petite production de raisins mais quels raisins ! Le domaine s’étend sur 5 hectares de très vieilles vignes en culture biologique.

La profondeur aromatique de ses cépages ( Carignan, Syrah et Grenache ) donne naissance à des vins naturels atypiques et sans prétention. Du raisin et basta !

Des cuvées aux noms alternatifs qui nous rappelle qu’il n’est pas nécessaire de se prendre au sérieux ou d’être un chatelain pour faire du bon vin naturel: Ni Dieu ni Maître ni Sulfite, Pif is not Dead (avec le même graphisme  que le logo de Pif Gadget, trop bien vu !

Vin Rouge nature du Languedoc Roussillon
Ni Dieu, Ni Maitre, Ni Sulfite…
Du raisin et Basta
Vin rouge nature Languedoc Roussillon
Pif is Not Dead
Un clou flou parfait: joyeux, atypique !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *